WakeUp #31 : Célébrons nos victoires dans la lumière et la douceur

Des fêtes hyggelig ça vous dit ?

Au pays des contes d’Andersen, la période de Noël et le solstice d’été sont les deux grandes fêtes de l’année. A votre avis, quels sont les ingrédients indispensables pour passer un moment hyggelig ? En quelques mots, je vais vous en énoncer les éléments incontournables si vous souhaitez recréer cette chaleureuse atmosphère autour de vous, chez vous et en vous. Vous trouverez aussi des informations assez détaillées dans un précédent article intitulé Tout sur le hygge ou l’art du mieux-vivre ensemble à la danoise.

Faites rentrer la lumière, laissez de côté les éclairages trop directs. Le soir, allumez des bougies, des petites lampes ici et là pour créer une ambiance cosy.
Partagez des moments chaleureux en famille, entre amis ou même seul en vous réconfortant avec un délicieux dîner, un verre de vin, un bon café et savourez ces moments-là dans l’instant présent.
Posez-vous un moment après un effort. Si vous faites une ballade au froid, prenez en rentrant un temps pour boire un chocolat chaud en savourant chaque gorgée avec conscience.
Cuisinez et dégustez avec délice de bons gâteaux maison, la notion de réconfort et de plaisir font du bien au moral. Chouchoutez-vous dans ces gestes simples du quotidien.
Créez des liens avec d’autres personnes pour partager un jardin potager, faire une ballade en vélo, une rando… ou pourquoi pas redécouvrir nos bons vieux jeux de société avec joie.

Apporter une vision nouvelle
sur des gestes simples du quotidien

Une fin d’année dans la clarté

A cette période, c’est aussi l’occasion de faire un petit bilan de l’année écoulée. Mais bien souvent on ne le fait pas. Pas intéressée, pas le moral ou pas le temps… et pourtant cela peut nous être très utile pour passer à l’année suivante avec davantage de motivation. Et si aujourd’hui, on re-visitait ce fameux bilan de fin d’année sous la forme d’un petit jeu original pour réaliser avec fierté toutes les choses accomplies…et bien-sûr les célébrer ! 

1/ Ouvrez un nouveau document sur votre ordinateur et dressez une liste de 1 à 50.

2/ Mettez en titre : Les 50 choses que je suis fière d’avoir accomplies en 2016.

3/ Efforcez-vous de trouver 50 choses qui ont fait votre fierté pendant l’année écoulée. Cherchez dans tous le petits recoins de votre vie : amour, santé, relations, famille, business, finances, voyages, bien-être, bonnes actions, développement personnel, peurs affrontées, difficultés dépassées etc…

4/ A chaque fierté notée, efforcez-vous de trouver la suivante en vous demandant
« quoi d’autre ? » 
Pour celles qui auraient un peu de difficulté…. imaginez George Clooney vous demandant « What else ? » .

5/ Allez jusqu’à 50 si si je vous assure ! Notez toutes vos fiertés : les plus petites, les plus importantes, les plus classiques, les plus traditionnelles, les plus glamour, les plus WOW !!!
Bref…soyez fière de vous !

6/ Une fois votre liste terminée, glissez-la dans une enveloppe fermée et timbrée à votre adresse. Puis mettez-la en attente pour vous l’envoyer par courrier à la fin de l’année prochaine, c’est-à-dire fin 2017. Noter le dans votre agenda à l’avance pour y penser !

7/ Si cela vous a plu, répétez l’opération l’année prochaine et observez vos progrès d’année en année.

Non seulement, vos fiertés passées vous mettront en joie mais elles vous montreront à quel point vous avez progressé. Rien de tel qu’une petite piqûre de rappel de toutes ces choses que vous avez accomplies pour vous rendre compte que malgré les frustrations, les peurs et les doutes que vous avez pu avoir, vous avez accomplies de belles et grandes choses.

Le Réveillon peut être aussi l’occasion rêvée pour célébrer tous vos succès de l’année 2016.
Soyez reconnaissante… et célébrez vos victoires !


With Love, Georgia

 

Laissez-moi un commentaire si vous le souhaitez.

Merci et à bientôt ^_^

Laisser un commentaire