WakeUp #37 : Le pouvoir de la gratitude

 

Aujourd’hui, j’ai de la gratitude car l’inspiration me vient… et j’ai envie de vous partager une expérience merveilleuse que j’ai vécue récemment. J’étais à Paris les 11 et 12 mars derniers pour assister à un séminaire intitulé « Activez le pouvoir de la Gratitude »  avec David Laroche. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, David Laroche est un coach et conférencier qui a interviewé aux Etats-Unis environ 200 personnalités connues dans tous les domaines pour connaître leur secret de réussite. Vous pouvez bénéficiez de ses différentes vidéos sur Youtube pour vous inspirer.

Le sujet de ce séminaire était la Gratitude et comment l’activer dans notre vie pour la rendre plus inspirante. Cet article n’a pas la prétention de vous transmettre l’enseignement de David… là, il me faudrait plusieurs jours et plusieurs pages pour vous en donner le contenu entier. J’ai simplement envie de vous faire un résumé pour pouvoir à votre tour vous en inspirer et pourquoi pas l’activer dans votre propre vie, si le coeur vous en dit.

La Gratitude c’est quoi ?

C’est la capacité à dire MERCI à quelqu’un, à ce qui se présente dans votre vie, à ce qui est.  C’est la capacité de dire MERCI pour ce que vous avez déjà dans votre vie, c’est la capacité à aimer votre passé même si il y a eu de la souffrance, c’est la capacité à aimer votre corps même si il ne vous plaît pas.

En tout premier, sachez que vous avez droit à la gratitude. Vous avez le droit d’être merveilleux ou pas, vous avez le droit d’être en colère ou en joie… là ici et maintenant tout est parfait tel que vous êtes. Souvent, on ne se donne pas le droit de faire « comme ceci » ou d’être « comme ça » et cela nous empêche d’être nous-mêmes. La gratitude, ce n’est pas être dans le plaisir ou la béatitude à 100%, c’est simplement s’apprécier tel que l’on est, c’est apprécier son chemin, son rythme, qui je suis et où j’en suis sans me juger.

On peut avoir de la gratitude pour le simple fait d’être en vie, d’avoir ses membres, ses yeux, ses sens, un toit, de la nourriture, des amis, un partenaire de vie, des enfants, un travail, la santé…ou pas d’ailleurs. Le premier petit pas c’est de reconnaître déjà toute la chance d’avoir ce que nous avons déjà et que nous avons oublié. On se rend compte réellement des choses merveilleuses que lorsque nous les perdons. Songez à votre vue…certains sont aveugles et n’ont jamais vu ni les couleurs, ni les beaux paysages, ni le visage de leur enfants. Songez à vos mains qui vous permettent de toucher, de créer… songez à vos jambes qui vous permettent de marcher, de courir ou de danser…  pensez à votre santé si précieuse ainsi qu’aux personnes que vous aimez, etc…

Ce sont des richesses dont la plupart d’entre nous n’a plus vraiment conscience.

Dans un premier temps, je vous invite à mettre votre focus non pas sur ce qui vous manque mais sur ce que vous avez déjà dans votre vie aujourd’hui et à en faire la liste précise et détaillée, puis à remercier du plus profond de votre coeur pour tout cela tous les jours.

Ayez de la gratitude pour ce qui est déjà dans votre vie.

Alors, je vous pose là maintenant cette question :

Qu’est-ce qui crée de la magie et de la gratitude dans votre vie aujourd’hui ?

Notez dans un petit carnet tous les soirs avant de vous coucher :
3 choses pour lesquelles vous pourriez avoir de la gratitude
qui se sont passées dans votre journée ou que vous avez ressenties.

Si cet article vous a inspiré, merci de me laisser un petit message les amis et à mettre un énorme LIKE sur ma page Facebook evecoaching !

Je vous aime, je vous kiff et je vous retrouve dans un prochain article !

A bientôt ^_^

Laisser un commentaire