WakeUp #73 : Comment avoir une vie extraordinaire ?

 

Qui n’a pas envie d’avoir une vie extraordinaire ?
Tout le monde n’est-ce pas ?

Mais pour commencer, je vais d’abord vous poser une question :
Avez-vous vraiment envie d’une vie extraordinaire ?

Tout le monde veut être heureux et vivre une vie extraordinaire, mais combien y parviennent ? Combien de personnes ont conscience d’avoir déjà des choses extraordinaires dans leur vie… et combien se posent simplement la question ?

Voici 5 étapes pour commencer à mettre de la magie dans votre vie !
Suivez-moi…

Etape N° 1
Croire que c’est possible !

Pour commencer, si vous désirez avoir une vie épanouissante et que vous avez la croyance que cette quête est impossible à atteindre, vous pourrez en effet difficilement y accéder. Si vous vous dites à longueur de journée que vous n’avez décidément pas de chance, que la vie est dure avec vous et que « c’est comme ça » … la vie sera dure.
« Que vous pensiez être capable d’y arriver ou que vous pensiez ne pas être capable d’y arriver, dans les deux cas, vous avez raison ! » citation d’Henry Ford (concepteur automobile américain).

Croire que votre vie peut être extraordinaire commence déjà à naître dans votre esprit, laissez ce petit germe grandir et se développer tout en prenant garde de ne pas lui marcher dessus, car vous pourriez l’écraser.

Etape N° 2
Prendre un engagement déterminé avec soi-même !

Vouloir une vie extraordinaire, c’est aussi  et surtout s’engager, c’est faire un choix. Lorsque nous prenons un engagement sincère avec nous-même, nous pouvons avoir un changement durable dans notre vie. Être heureux se décide et s’apprend tout simplement. « J’ai décidé d’être heureux, car c’est bon pour la santé ! » disait Voltaire.
Votre bonheur n’attend pas, c’est possible et c’est maintenant si vous le décidez avec une vraie détermination. Vouloir vivre une vie extraordinaire est d’abord une question de choix. C’est une décision que l’on prend vis-à-vis de soi-même.

Etape N° 3
Arrêter de croire que l’argent est le seul moyen d’avoir une vie extraordinaire !

Cette croyance, encore bien répandue, nous limite et coupe notre élan vital pour accéder à d’autres niveaux de conscience et de bien-être. Il est certes nécessaire d’en avoir un minimum pour combler ses besoins de base, c’est-à-dire avoir un logement, de quoi se nourrir et se vêtir (voir la pyramide de Maslow), mais cela ne suffit pas.
De nombreuses personnes avec un solide compte en banque sont pourtant déprimées et ont aussi peur de manquer, … et oui la peur de manquer d’argent existe même chez les millionnaires ! Donc, nous pouvons écarter d’ores et déjà que l’argent est une condition au bonheur ou pour vivre une vie extraordinaire.

Autre croyance encore bien répandue, consommer bien plus que nos besoins. Notre société de consommation effrénée contribue également à nous faire croire que nous avons nécessairement besoin de certaines choses pour être heureux. « D’en mettre plein nos armoires » comme dit la chanson d’Alain Souchon ! Ce qui rend profondément heureux ne s’achètent toujours pas ! Ce qui nous renvoie encore une fois à la notion de valeurs. Quelles sont vos valeurs ?

 

Etape N° 4
Considérez-vous comme une personne extraordinaire, traitez-vous en 1ère classe !

Comment voulez-vous être heureux et bien dans vos baskets si vous vous faites passer systématiquement après les autres, si vous sous dénigrer ou pire si vous vous critiquez à longueur de temps ? Pour vivre une vie extraordinaire, la première chose à faire est de vous voir et de vous traiter comme une personne extraordinaire. Cela ne signifie pas être égoïste ou prétentieux, cela signifie simplement faire passer vos besoins primordiaux, ceux qui vous permettent de vous sentir bien, avant ceux des autres de manière systématique. Comment aider les autres si on est soi-même en difficulté ? C’est impossible et contre-productif.

 

Etape N° 5
Faites de chaque moment de votre vie un moment extraordinaire !

Nous avons tendance à banaliser tous ces moments de notre quotidien où nous faisons et partageons des choses simples. Prendre le petit-déjeuner avec ses enfants, partager un repas avec ses amis, lire un bon livre, contempler un lever de soleil, etc… Posez-vous la question : Et si je ne vivais plus jamais ces instants ?

Quels sont tous les moments dits ordinaires qui, s’ils disparaissaient de votre vie vous rendrait triste ou malheureux ?

Tous les moments que l’on vit et qu’on ne pense pas si extraordinaires que ça sont souvent ceux qu’on aime le plus lorsqu’on y a plus accès. Qu’est ce qui fait la différence entre les deux ? … La Conscience.

Si vous n’avez pas une vie extraordinaire aujourd’hui, c’est que vous en avez fait le choix. Peut-être sans en avoir conscience. A partir de maintenant, les choses peuvent changer, car vous avez toujours le choix, c’est à vous de décider ce que vous avez envie de vivre dans votre vie. A vous de décider quoi mettre dans votre vie : de la joie, de l’amour, du partage, de la simplicité, de l’authenticité, de la bienveillance,…. toutes ces valeurs ou qualités qui sont gratuites et disponibles dès à présent si vous le désirez dans votre coeur.

Je vous souhaite une belle vie…. une vie extraordinaire !!!

With Love Georgia

Si cet article vous a plu, merci de le liker et le partager autour de vous !

Merci et à bientôt ^_^

Laisser un commentaire